Plages de Veyrier-du-Lac

La petite commune de Veyrier située sous la montagne du même nom vous propose deux plages agréables. L’accès se fait facilement en vélo par la piste cyclable depuis Annecy.

La plage de la Brune

Cette jolie plage, toute proche d’Annecy, est ouverte toute l’année, elle est gratuite et surveillée uniquement de juillet à août de 11 H à 19 H.

C’est une plage d’herbe classée Pavillon bleu depuis 2009. Elle est non-fumeur. Le stationnement est payant : 2 € de l’heure. Il est donc conseillé d’utiliser le service de bus qui est gratuit.

Vous allez apprécier particulièrement son banc de sable au bord du lac d’Annecy qui permet de descendre progressivement dans l’eau.

Au niveau des équipements, une pataugeoire pour les enfants, un snack, douches et sanitaires sont proposés. Un fauteuil flottant est mis à la disposition des personnes à mobilité réduite pour faciliter l’accès à l’eau.

Adresse : route de la Brune, 74 290 Veyrier-du-Lac.

La plage du Plant

Cette grande plage engazonnée est située à cote du club de voile. Elle possède de grands arbres pour rechercher de l’ombre. Sa configuration en pente douce permet de profiter de la vue sur les bords du lac d’Annecy. Le stationnement en horodateur est possible à proximité

Attention, cette plage est gratuite mais elle n’est pas surveillée.

Vous trouverez à proximité un bar et de la petite restauration.

Adresse : Port des Champs, 74 290 Veyrier-du-Lac